Conseils de lecture

Au Diable Vauvert

12,00
Conseillé par (Libraire)
17 octobre 2023

DIMANCHE 16H // Elle serait entrain de faire la sieste à cette heure-là. Alors on regarde avec elle les arbres par la fenêtre, on sent une dernière fois cette fleur en cette presque fin de la dernière journée de fin du monde. Ça fait beaucoup de fin cette affaire. Mais elle y est, à la fin de sa vie. Alors dès le lever, la vieille dame circule dans ses souvenirs et dans sa maison. Il y a la bibliothèque, le jardin, le mur percé, les pierres accumulées. Les mains fripées, les désirs qui resurgissent, la peau qui espère sa surprise.
2060 serre le cœur et l’âme, cette nouvelle rappelle les larmes et les regards et les mains des grands-mères et arrières grands-mères absentes, l’écriture y est douce et vivante, elle comble un manque, elle crée le lien.
Il fait beaucoup de bien ce livre, Lauren Bastide fait son entrée dans notre imaginaire avec une très grande classe et beaucoup de joie. Merci tant, Lauren, merci pour tout ça.


18,00
Conseillé par (Libraire)
16 septembre 2023

Il y a l’oppression, il y a la libération, et après ?

Hors d’atteinte, c’est une fuite, un sauvetage, un isolement. C’est se lever un matin et décider de vivre ailleurs et de marcher, marcher, marcher. C’est reprendre confiance en ses capacités, en ses possibilités, c’est retrouver le chemin, seule.
Marcia Burnier a cette magie de prédire l’avenir, de nous faire entrer dans la suite de l’histoire, comme avec Les Orageuses. Il y a l’oppression, il y a la libération, et après ? Plus que tout Hors d’atteinte se confronte à la peur d’être soi et quoi de mieux que les montagnes comme alliées d’une liberté retrouvée.


Lisette Lombé

Seuil

18,00
Conseillé par (Libraire)
29 août 2023

Une rencontre directe et sans équivoque !

La rencontre avec Eunice est directe, sans équivoque. Dès les premières pages, on s’enroule autour des chevilles de cette jeune femme, au corps et au cœur extrêmement présents. On la lit et on la rencontre. On tente de comprendre avec elle la tragédie de sa vie.
Cette histoire est en deux temps, celui d’avant et celui d’après. Les mots ne veulent pas dire les mêmes choses, les corps ne s’y révèlent pas de la même façon, c’est beau quand la tendresse joue ainsi sa part. Merci Lisette pour cette histoire qui s’entête et qui s’enventre, une première pépite de la rentrée littéraire.


Noémie CHUST

Fidele

29,00
Conseillé par (Libraire)
22 août 2023

Une réjouissance aussi soudaine que magique qui s’immisce, qui entoure, qui réveille

C’est la veille du match, elles se faufilent l’une à côté de l’autre, elles divaguent et se rattrapent, elles sont à l’aube de la vingtaine mais je les rêve trentenaires et centenaires, parce que ce qui se joue dans ces pages si magnifiques, c’est la poésie d’être au monde à notre façon, entre amoures et amitiés, entre le soi et le sien, entre le réel de la vie et la vie qu’on s’invente.


Un psaume pour les recyclés sauvages

Atalante

12,90
Conseillé par (Libraire)
22 août 2023

Attention pépite !

Une réflexion brillante autour de notre rapport au monde, nos identités, notre recherche de sens…
Une proposition de futur réjouissante, une invitation à l’espoir
Une inhalation de douceur et de soulagement
Bref, tout ce qu’il faut pour prendre soin de nos esprits en continuant de penser les mondes de demain.
Bonus : le 2e tome est tout aussi merveilleux !