Rencontres

À venir

Tous les événements

Comment le féminisme peut sauver le monde ?
Le , L'AFFRANCHIE LIBRAIRIE

RENCONTRE AVEC LAUREN BASTIDE à l'occasion de la parution de l'ouvrage FUTUR·ES, COMMENT LE FÉMINISME PEUT SAUVER LE MONDE ? À propos de cet évènement À quoi ressemblerait une société vraiment féministe ? «L’identité, la sexualité, l’amour et la parentalité se vivraient sans contrainte ni injonction. La réponse aux crimes…


une rencontre Passions d'automne !
Le , L'AFFRANCHIE LIBRAIRIE

RENCONTRE AVEC ZEYN JOUKHADAR à l'occasion de la parution du roman LES TRENTE NOMS DE LA NUIT - Rue de l'échiquier éditions À propos de cet évènement L'auteur sera accompagné de son traducteur Nino Dufour Jeune queer d’origine syrienne installé à New York, le personnage principal des Trente Noms de…


Le , L'AFFRANCHIE LIBRAIRIE

RENCONTRE AVEC PERRINE LE QUERREC à l'occasion de la parution du livre LE PRÉNOM A ÉTÉ MODIFIÉ - La Contre allée éditions À propos de cet évènement « Finalement je me suis décidée. Je suis descendue à la cave. Je m’y suis enfermée. Avec mes mots, ma colère, la tête…

Événements passés

Archives

Le langage, lieu de luttes féministes
Le , L'AFFRANCHIE LIBRAIRIE

Rencontre avec Julie Abbou à l'occasion de la parution de Tenir sa langue, Le langage, lieu de luttes féministes, Éditions Les Pérégrines À propos de cet évènement Agir sur le langage pour agir sur le monde : tel est le programme des mouvements sociaux qui s’engagent dans la lutte pour…


mode d'emploi de votre librairie chérie pendant le confinement
Du au , L'AFFRANCHIE LIBRAIRIE

OH HELLO ! Pour que ce nouveau confinement se passe au mieux, voici le mode d'emploi de votre librairie chérie : LA LIBRAIRIE EST DONC EN FERMETURE ADMINISTRATIVE À PARTIR DU VENDREDI 30 OCTOBRE. POUR AUTANT, VOUS POUVEZ ACHETER VOS LIVRES ET PASSER VOS COMMANDES : PAR TÉLÉPHONE : 03…


Lancement lillois de cette superbe revue !
Le , L'AFFRANCHIE LIBRAIRIE

Women who do stuff est une association féministe qui promeut les projets portés par des femmes.
Elles mettent en avant toutes les personnes qui s’identifient en tant que femme (ou personne non binaire).