Soazic C.

22,50
Conseillé par (Libraire)
26 août 2021

Un grand grand coup de cœur de cette rentrée !

Un récit comme une continuité de fulgurances, de confessions, de décorticages précis des violences conjugales dans un couple lesbien. La montée de la domination, la peur de rentrer, les cris et l’invisibilité combattue en pleine page. L’autrice dit tout d’une relation toxique dont elle ne pouvait se délivrer que par l’écriture.

Christian Bourgois

18,50
Conseillé par (Libraire)
26 août 2021

Un grand grand coup de cœur de cette rentrée !

Une adolescente dans sa ville en banlieue parisienne, qui voit sa mère s’effondrer quand son mari la quitte, qui fait de son corps un business pour s’acheter des fringues de marques et aller à Paris, comme une grande évasion. Ce livre, c’est le portrait d’une jeune femme qui tente tout et bien trop, et aussi le décryptage d’une relation fille-mère chaotique.

Claudine DUMONT

Le Mot et le reste

24,00
Conseillé par (Libraire)
26 août 2021

Un gros coup de cœur de cette rentrée littéraire !

Lu en 4h chrono, totalement happée par cette femme qui ne dort plus et qui va coûte que coûte fouiller ses rêves pour chercher les causes de son blocage. On y découvre une mère oppressante et dangereuse, un frère pilier et aimant et une filleule admirative et têtue.

Conseillé par (Libraire)
11 octobre 2017

So seventies !

La nouvelle, et tant attendue, pièce de théâtre de Mike Bartlett vous invite chez Henry, jeune anglais, légèrement agacé par la présence de son frère Kenneth alors qu'il attend sa nouvelle petite amie, Sandra. Le coup de foudre n'en a que faire des situations compliquées, LOVE LOVE LOVE est l'histoire d'amour d'une génération qui n'a pour limites que leurs rêves. L'écriture est vive et plaisante, et c'est avec beaucoup d'humour que l'auteur fait le portrait de la jeunesse des années 70 jusqu'au années 2010.

Conseillé par (Libraire)
27 mai 2015

Cache-cache

C'est une pièce pour douze personnages,six filles et six garçons.C'est un groupe d'adolescents qui décident de lutter contre l'ultra présence des caméras dans les rues,et tout support susceptible de retrouver leur trace...Ils débattent,réfléchissent au moyen de devenir invisible absolument,chose qui s'avère impossible en fin de compte. Le visage recouvert de masques différents à chaque fois,à chaque scène( masques de Disney,Bas, loup) ils nous livrent leur vision d'un monde voué à surveiller chaque individu.Nourrie de paranoïa adolescente cette pièce s'ancre parfaitement dans l'actualité et peut être l'occasion de débats passionnés.A lire!A jouer!