Mes singulières (vingt-sept)
EAN13
9782383265948
ISBN
978-2-38326-594-8
Éditeur
Les trois colonnes
Date de publication
Collection
TRC.3 COLONNES
Nombre de pages
64
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
92 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mes singulières (vingt-sept)

De

Les trois colonnes

Trc.3 Colonnes

Offres

Autre version disponible

Ce recueil se compose de portraits et d'instants brefs et épisodiques, évoquant le trouble : celui du désir, de la féminité, des autres, de l'amour, de l'amitié et de la famille. Il se traduit comme l'expression d'une quête de liberté ineffable, remède à une mélancolie qui demeure.
C'est aussi le questionnement du manque, de l'abandon, de l'absence ; de la solitude profonde, de l'enfance, de l'adolescence et du monde dans lequel je m'apprête à entrer.
J'ai choisi vingt-sept textes qui retracent mes vingt-sept années vécues. Certains d'entre eux sont tirés de carnets que j'ai volontairement réouverts.
Je les ai réécrits mais j'ai tenu à laisser l'authenticité de leur jeunesse. Témoins du temps qui avance et qui nous transforme.
Je vous laisse découvrir, chers lecteurs, cette ode, aux visages, aux instants et aux gens qui ont rendu le vivant possible.
À elles, à eux, Mes Singulières.

Caroline FOUILHOUX est une comédienne de vingt-sept ans. Originaire de Besançon, elle suit une formation aux Cours Florent de 2012 à 2015. Elle intègre ensuite L'École du Nord. Elle décroche de nombreux rôles au théâtre, notamment en 2018 dans la pièce Ben oui mais enfin bon de Rémi DE VOS, mise en scène par Christophe RAUCK et jouée au Théâtre du Nord. Elle présente aujourd'hui son premier recueil incluant des textes poétiques et des courtes nouvelles épisodiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

23 avril 2022

Mes Singulières (vingt-sept)

Par Caroline Fouilhoux Très beaux textes sur la famille, le passage à l'âge adulte, les émotions dues aux rencontres. Une plume subtile et délicate, mais pleine de force.

Lire la suite