Sans Brigitte, il n'y a plus d'après...
EAN13
9782360133079
ISBN
978-2-36013-307-9
Éditeur
Riveneuve éditions
Date de publication
Collection
ROMAN
Nombre de pages
331
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
398 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sans Brigitte, il n'y a plus d'après...

De

Riveneuve éditions

Roman

Offres

"... à Saint-Germain-des-près" conclue la chanson de Juliette Greco. Une fresque pleine de tendresse et d'ironie pour un quartier de Paris où se sont joués le débat d'idées et la création littéraire dans les cinquante dernières années. Un essai biographique sur une icône de l'édition : Brigitte Benderitter.
La chanson de Juliette Greco pourrait revenir sans cesse ici... Il rêvait de littérature, de romans, de Saint-Germain-des-prés, d'auteurs et de ferveurs. Christophe Mory a écrit une quinzaine de livres : biographies, romans, théâtre, essais... Il a enseigné le Roman français du XXe siècle à l'Institut de civilisation française à la Sorbonne. " Je suis né trop tard ! ", lui disait Marcel Schneider, son vieil ami écrivain de quarante ans son aîné. L'auteur n'est-il pas né trop tard, non plus ? Sans nostalgie mais non sans humeur, il raconte la mort du roman, d'un quartier de Paris, de Marcel mais surtout d'une attachée de presse de Gallimard : Brigitte Benderitter.
Une fresque pleine de tendresse et d'ironie pour un quartier de Paris où se sont joués le débat d'idées et la création littéraire dans les cinquante dernières années. Un essai biographique sur une icône de l'édition : Brigitte Benderitter.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe Mory