Persée le tueur de monstres
EAN13
9782953714548
ISBN
978-2-9537145-4-8
Éditeur
OBRIART
Date de publication
Collection
MYTHOLOGIES
Nombre de pages
20
Dimensions
30 x 21 x 0 cm
Poids
133 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Persée le tueur de monstres

De

Obriart

Mythologies

Offres

On lit-on joue ! C’est le principe de la collection Mythologies
On lit : l’histoire de Persée qui a un défi : tuer la terrifiante Méduse, celle qui nous pétrifie du regard ! Sans pouvoirs magiques, il aura tout de même de sacrés alliés !
On joue avec les personnages qui sont à découper à la fin du livre pour pouvoir jouer l’histoire ou en inventer d’autres !
Petit plus : on colorie l’intérieur de la couverture et cela devient le décor pour jouer avec les marottes.
Un conte suivi d’un jeu (marottes) pour transmettre aux enfants le patrimoine culturel tout en les initiant à la mythologie + coloriage.
‘Chassé par son grand-père, Persée enfant est recueilli par un pêcheur puis invité à vivre au palais du roi Polydectès. Devenu un vigoureux jeune homme, il paraît un peu paresseux aux yeux de son hôte qui lui lance un défi : pour prouver son courage, il lui faudra tuer la terrible Méduse et rapporter sa tête. Le fier jeune homme accepte. Mais où vit l’horrible Gorgone aux cheveux de serpents ? Comment résister à son regard pétrifiant ? Athéna et les Grées seront-elles des aides ou des obstacles ? Pour la première fois de sa vie, le jeune homme devra affronter, seul, le danger.’
Chaque titre de la collection Mythologies a été imprimé en France sur du papier 4 étoiles au green star system
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dernières parutions des éditions Obriart
Le , L'AFFRANCHIE LIBRAIRIE

Dans le cadre de Nord-Pas de Calais se livre, seront présentés à la Librairie Dialogues Théâtre les deux premiers titres de la Collection Mythologies d'Obriart éditions : 'Persée et Andromède' et 'Persée le tueur de monstres' d'Anastasia Ortenzio et de Camille Gonzalez. QUEL PROGRAMME ? > Lectures des textes écrits…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anastasia Ortenzio