Impro / improvisation & théâtre
EAN13
9782364780552
ISBN
978-2-36478-055-2
Éditeur
IPANEMA EDITION
Date de publication
Nombre de pages
300
Dimensions
24 x 15 x 0 cm
Poids
586 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Impro / improvisation & théâtre

Ipanema Edition

Offres

Résumé du livre

Qu’est-ce qu’une histoire ?

Comment débloquer son imaginaire ?

Quelles relations captivent le public ?

Cet ouvrage expose les différentes théories et techniques que Keith Johnstone a trouvées les plus utiles et les plus stimulantes. Le résultat constitue à la fois un recueil d’idées et une exploration fascinante de la nature de la créativité spontanée. Impro est un guide essentiel pour n’importe quel comédien, metteur en scène ou enseignant de théâtre qui désire explorer la vraie créativité, celle qui permet au jeu d’un acteur d’être à chaque instant vivant, sincère et captivant.

Présentation auteur

Keith Johnstone est une des rares figures mondialement reconnue en improvisation théâtrale. Son travail commence dans les années 1950 au Royal Court Theatre de Londres. Il y crée des techniques d’improvisation qui encouragent la spontanéité et la capacité des comédiens à raconter des histoires. Cette démarche culmine finalement dans la création d’une troupe de comédiens improvisateurs, le Theatre Machine. Dans les années 70 il quitte l’Angleterre pour le Canada, et crée à Calgary son célèbre théâtre « Loose Moose Theatre » dédié aux spectacles d’improvisation. Johnstone va inventer plusieurs formes de spectacles: « Theatresports », « Micetro », « Gorilla Theatre » and « Life Game ». Son livre, Impro, est traduit dans une multitude de langues. Il est enfin, et pour la première fois, édité en français !

Préface de Gil Galliot

Gil Galliot est metteur en scène, auteur, comédien et professeur de théâtre. Il est aussi un des cofondateurs de la Ligue d’Improvisation Française. Il est considéré aujourd’hui, en tant que formateur, comme l’un des meilleurs spécialistes des techniques d’improvisation en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.