Oraison bleue
EAN13
9782366247190
ISBN
978-2-36624-719-0
Éditeur
Cambourakis
Date de publication
Collection
CAMBOURAKIS TEX (1)
Nombre de pages
100
Dimensions
18 x 14,1 x 0,6 cm
Poids
94 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Oraison bleue

Cambourakis

Cambourakis Tex

Offres

Si on ne peut véritablement faire parler les pierres, au moins peut-on s'efforcer de parler d'elles, de ce qu'elles nous évoquent, des souvenirs qu'elles ravivent et des bienfaits qu'elles procurent. Ainsi Bérengère Cournut s'attache-t-elle à « comprendre ce qui se joue dans notre rapport au minéral et, plus largement, à la Terre que nous roulons sous nos pas, aux secrets enfouis dans ses profondeurs. »
S'adressant à un ami récemment disparu qui vouait une véritable passion aux pierres, elle esquisse par petites touches la mémoire de cet homme et la manière dont sa fascination pour les minéraux avait transformé son rapport au monde, jusqu'à faire résonner en elle-même des sensations et des questionnements remontant à l'enfance. Opposant la brièveté de l'existence humaine à la vie longue des pierres, elle traque les couches d'histoire et de géographie dont celles-ci sont porteuses, la poésie qu'elles recèlent de même que les infinies possibilités de transformation et de régénération qu'elles véhiculent, remèdes potentiels à la folie qui guette insidieusement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
8 octobre 2022

Un petit bijou ...

Ce poignant hommage à un ami disparu passionné de lithothérapie interroge notre rapport aux objets. Ici, les pierres naturelles comme source de réconfort et vecteur de souvenirs.

Lire la suite