Ce prochain amour
EAN13
9782382570135
ISBN
978-2-38257-013-5
Éditeur
Hors d'atteinte
Date de publication
Collection
LITTERATURES
Nombre de pages
208
Dimensions
19,8 x 12 x 1,4 cm
Poids
192 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ce prochain amour

Hors d'atteinte

Litteratures

Offres

C’est tout petit, une paire de couilles. Ça tient dans une main.
Quand on les attrape, on fait rouler les deux petites sphères entre les doigts et ça déstresse, comme les boules chinoises qui font un bruit métallique. C’est plus ou moins mou et ça donne l’impression de tenir une bombe.
Déjà parce qu’on maîtrise la pression : on peut les caresser, les serrer ou les broyer. Mais ce n’est pas tant ce qu’on peut faire avec qui est explosif. Ce petit sac tout doux et tout fragile porte en lui toute la masculinité du monde. Un homme audacieux, il a des couilles.
C’est quand même curieux : tout le courage de l’homme est dissimulé à un endroit qu’un simple coup de genou peut réduire à néant.


Une femme se laisse convaincre de renoncer à son métier, fait des enfants, les élève seule, survit à une multitude de violences quotidiennes et ordinaires et s'entend de surcroît répéter à tout bout de champ que le courage est un truc de bonhomme. Qui parviendrait à rester calme dans ces conditions ? Certainement pas Nora Benalia, dont "Ce prochain amour" est le premier roman publié.
S'identifier pour envoyer des commentaires.