L'impro-mouvement, Éveil corporel, expérience créative immédiate
EAN13
9782367177526
ISBN
978-2-36717-752-6
Éditeur
Chronique sociale
Date de publication
Collection
Savoir communiquer
Nombre de pages
95
Dimensions
22 x 15 x 0 cm
Poids
144 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'impro-mouvement

Éveil corporel, expérience créative immédiate

De

Illustrations de

Chronique sociale

Savoir communiquer

Offres

Revisiter sa façon de bouger, de rentrer en action et dans l'action.
Expression libératrice au coeur du vivant, l'impro-mouvement donne la priorité à la dimension corporelle de la communication. Son approche offre les moyens de s'exprimer individuellement en se laissant guider par l'autre. Pratique de retour à soi, l'impro-mouvement invite à l'écoute et la découverte de ses ressources, au mûrissement de ses potentiels, et à la croissance des possibles. Dans le prolongement de son parcours artistique et de sa pratique somatique, Guy Trinchero revisite l'expression la plus intime de l'homme qui offre l'occasion de faire place à la nouveauté et de donner un nouvel élan à l'existence. Tout au long des pages, l'auteur présente son approche à partir d'explications et d'exercices qui proposent de vivre le corps comme chemin, d'expérimenter le mouvement comme cheminement, d'explorer l'improvisation comme terrain de liberté afin de développer une nouvelle forme de coopération.
Qu'est-ce qu'improviser ? Comment accueillir ce qui vient en étant totalement détaché de tout contrôle, de toute maîtrise ? Peut-on se passer d'une technique qui oriente un savoir-faire, ainsi que d'une méthode qui influence la vision des choses ? De quelle façon apprend-on de l'improvisation, et de quelle manière agit-elle en véritable apprentissage de soi ?
Autant de pistes qui intensifient le rapport au corps, renforcent la relation à l'autre, favorisent l'ouverture au monde. Cette démarche de médiation corporelle s'étend à tous les domaines et s'adresse à tous les publics.
S'identifier pour envoyer des commentaires.