Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce
EAN13
9782021468052
ISBN
978-2-02-146805-2
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Nombre de pages
160
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
169 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce

De

Seuil

Cadre rouge

Offres

Dans un théâtre, soudain un homme surgit, l’air en fuite. Qui est à ses trousses ? Y a-t-il vraiment une menace ? Il pourrait faire marche arrière, retourner à sa vie. Il est encore temps. Juste une excuse à trouver : un moment de panique, une erreur d’aiguillage, une rencontre imprévue. Ou au contraire larguer les amarres, pour toujours.
Au cours de ce moment suspendu où tout peut basculer, il se prend à imaginer d’autres vies. De grands destins. L’appel du large. Il invoque ses maîtres et se rêve André Malraux, Charles Bukowski, Thomas Bernhard, Romain Gary… Qu’auraient-ils fait à sa place ?
Et lui, s’il osait être lui, que ferait-il ?

Un moment dans la vie d’Edouard Baer, acteur et metteur en scène français. Une introspection publique ; un moment d’exhibitionnisme extrême. Mais aussi un hommage à des maîtres, comme une statue intérieure. Un exercice d’admiration.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
4 mars 2021

Un vrai régal !

Malraux, Boris Vian, Romain Gary ou encore Jean Rochefort pour des réflexions plus succulentes les unes que les autres ! Un grand moment de lecture. Drôlissime et cocasse, Edouard Baer a le don de nous transporter dans un univers plein ...

Lire la suite