- EAN13
- 9782847051759
- ISBN
- 978-2-84705-175-9
- Éditeur
- Espaces 34
- Date de publication
- 2019
- Collection
- Théâtre contemporain
- Nombre de pages
- 64
- Dimensions
- 21 x 13 x 0,7 cm
- Poids
- 132 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Dans le futur (en 2043), le temps n’est plus chronologique, la terre tourne à l’envers. Quelque chose s’est détraquée.
Le monde s’est habitué à des catastrophes en tout genre, mais aussi au dérèglement climatique. Il pleut tout le temps et il faut inventer des moyens de se protéger de cette eau.
Certains ont tenté de quitter la ville, vers une improbable clairière. D’autres imaginent une grande traversée sur un très grand bateau en papier, comme une immense carte de l’Afrique (de toutes les Afriques, avec tous les métissages) en origami : immense navire posé au beau milieu du Sahara, à marée basse. Comme une nouvelle Arche de Noé ?
Au final, un nouveau monde aurait repoussé l’ancien dans cette « grande banlieue de l’Afrique » pour se faire une clairière quelque part au centre, et tout remettre à plat.
Une pièce qui s’empare, avec le regard acéré d’un poète, de thèmes extrêmement actuels dans une langue rythmée, pleine d’humour, et parfois caustique. Une vision fantasmée de notre
Alain Béhar a écrit une dizaine de pièces, toutes montées avec sa compagnie Quasi et jouées dans de nombreux théâtres en France. Il est aussi comédien et metteur en scène. La clairière du Grand n’importe quoi est la première pièce qu’il a souhaité publier.
Le monde s’est habitué à des catastrophes en tout genre, mais aussi au dérèglement climatique. Il pleut tout le temps et il faut inventer des moyens de se protéger de cette eau.
Certains ont tenté de quitter la ville, vers une improbable clairière. D’autres imaginent une grande traversée sur un très grand bateau en papier, comme une immense carte de l’Afrique (de toutes les Afriques, avec tous les métissages) en origami : immense navire posé au beau milieu du Sahara, à marée basse. Comme une nouvelle Arche de Noé ?
Au final, un nouveau monde aurait repoussé l’ancien dans cette « grande banlieue de l’Afrique » pour se faire une clairière quelque part au centre, et tout remettre à plat.
Une pièce qui s’empare, avec le regard acéré d’un poète, de thèmes extrêmement actuels dans une langue rythmée, pleine d’humour, et parfois caustique. Une vision fantasmée de notre
Alain Béhar a écrit une dizaine de pièces, toutes montées avec sa compagnie Quasi et jouées dans de nombreux théâtres en France. Il est aussi comédien et metteur en scène. La clairière du Grand n’importe quoi est la première pièce qu’il a souhaité publier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.