- EAN13
- 9782874281082
- ISBN
- 978-2-87428-108-2
- Éditeur
- Alternatives théâtrales
- Date de publication
- 02/2018
- Nombre de pages
- 123
- Dimensions
- 20 x 12,5 x 1 cm
- Poids
- 160 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- italien
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Se faire lieu
Brèche dans le théâtre en 101 mouvements
De Marco Martinelli
Traduit par Laurence Van Goethem
Préface de Marco Consolini
Alternatives théâtrales
Offres
-
10.00
Autre version disponible
Sur le fil qui partage l'océan du visible et l'océan des rêves, le théâtre est fable ; dans ce fil, il tisse sa toile, il se fait lieu et route, rite et histoire. Marco Martinelli, né à Reggio Emilia en 1956 et cofondateur du Teatro delle Albe de Ravenne, est aujourd'hui l'un des auteurs majeurs du théâtre italien contemporain. Créateur de la « non-école », pratique théâtrale pédagogique reconnue dans le monde entier, il a reçu de nombreux prix internationaux, dont à cinq reprises le prix UBU. Il aborde ici, par touches volontairement fragmentées et asymétriques, toutes les questions fondamentales de la scène. Les réponses, du moins celles possibles, viennent de sa pratique quotidienne, en dialogue « nomade » avec les théâtres du monde. Tous participent à la construction en mouvement de son lieu et du nôtre, dans le « refus de tout conformisme » et « le courage d'une recherche incessante ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Bruits d'eaux; [suivi de] La plage de Daura, Polyptique en sept tableauxMarco MartinelliLansman12,00
-
Bruits d'eaux; [suivi de] La plage de Daura, Polyptique en sept tableauxMarco MartinelliLansman12,00
-
Contours de l'attention sonore, Expériences sonores dans le spectacle vivant contemporainFlorence Naugrette, Tiphaine Karsenti, Marco ConsoliniClassiques Garnier86,00
-
Contours de l'attention sonore, Expériences sonores dans le spectacle vivant contemporainFlorence Naugrette, Tiphaine Karsenti, Marco ConsoliniClassiques Garnier38,00
-
La Grâce et l'Art du comédien, Pourquoi le théâtre a-t-il exclu le chant et la danse ?Florence DupontClassiques Garnier75,00
-
La Grâce et l'Art du comédien, Pourquoi le théâtre a-t-il exclu le chant et la danse ?Florence DupontClassiques Garnier26,00
-
Territoires du théâtre en Amérique latine, Un panorama historiqueMarina Lamus ObregónClassiques Garnier98,00
-
Territoires du théâtre en Amérique latine, Un panorama historiqueMarina Lamus ObregónClassiques Garnier48,00