Albums : coups de cœur et nouveautés !

Albums : coups de cœur et nouveautés !

Plus d'images

Tata a de la barbe sous les bras

Morizur, Anne-Gaëlle

Goater

9,50

Julian est une sirène
13,00

Alors que Julian est avec sa grand-mère Mamita dans le métro, trois femmes vêtues en sirènes montent à un arrêt. Le jeune garçon aimerait leur ressembler. Une fois rentré chez lui, il se pare d'une couronne de longues feuilles vertes et de fleurs colorées, puis noue un long rideau crème à sa taille. Ainsi, il est prêt à accompagner Mamita à la parade des sirènes.


UNE GIRAFE SUR LE TOIT DU MONDE

S.Daxhelet

À pas de loups

14,50

La rencontre dans la savane africaine d'une girafe et de Sükh, venu du pays des Montagnes célestes en montgolfière. C'est le début d'un grand voyage.


Ma maman est bizarre

Victorine, Camille

La ville brûle

15,00

Une succession de tranches de vie partagées par une mère célibataire et sa fille, racontée avec naïveté et simplicité par cette dernière. Des moments de tendresse ordinaire (calins, bisou du soir, sortie au square) succèdent à d’autres qui le sont beaucoup moins (rave, vernissage, performances artistiques, manifestation féministe…).

Une famille monoparentale, une mère féministe aussi libre que fantaisiste, une enfant qui grandit entourée d’adultes hors normes mais bienveillants... Cet album prônant la liberté de choix de vie, la tolérance et l’inclusivité est un petit bijou à bien des égards : par la simplicité et l’universalité de son propos, par les modèles différents de famille et de parentalité qu’il montre en toute simplicité, et qui permettront à nombre d’enfants de reconnaître et de voir leur famille représentée, par la beauté des illustrations d’Anna Wanda Gogusey, par l’actualité de son propos, alors que chaque avancée sociétale voit la frange la plus réactionnaire de la population française monter au créneau…


Cachée ou pas, j'arrive ! / Bartok Biloba

Camille Jourdy, Lolita Sechan

Actes Sud

13,50

Chère Nouk, je t'invite à venir jouer chez moi mercredi.
ton ami, Bartok.